Je défie quiconque de trouver une phrase ambiguë de Jean-Luc Mélenchon sur l’antisémitisme
La France Insoumise et son président Jean-Luc Mélenchon sont la cible de critiques après les tweets de plusieurs des membres du parti après l’agression d’Alain Finkielkraut samedi dernier. "Conscient de l'instrumentalisation de l'antisémitisme, je crois aussi qu'il ne faut jamais laisser passer le racisme. Autour de #Finkielkraut, il y avait aussi des #GiletsJaunes qui voulaient le défendre et s'opposer à l'attaque. Je suis avec eux", avait notamment écris Jean-Luc Mélenchon sur Twitter.
Des propos condamnés par la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Pourtant, selon Manuel Bompart, numéro deux de la liste La France Insoumise aux élections européennes, estime que le président de LFI ne minimise pas les actes.
"Jean-Luc Mélenchon est extrêmement clair sur ce sujet, et je mets au défi, quiconque veut jeter la suspicion sur ses convictions de trouver une phrase dans son histoire et dans son parcours qui soit ambiguë de ce point de vue-là", explique-t-il.
Participation à une marche contre l'antisémitisme
Selon lui, le sujet n’existe pas à La France Insoumise où "tout est clair" sur le sujet. En revanche, il estime "honteux, la dérive de ceux qui utilisent ces actes pour tenter de jeter l’opprobre sur la France Insoumise qui se bat pour l’égalité et qui combat toute forme de racisme et d’antisémitisme".
Il affirme que Jean-Luc Mélenchon annoncera à 11h dans quel rassemblement contre l’antisémitisme, il se rendra. "La France Insoumise soutien le rassemblement et sera présente", précise Manuel Bompard.