"Je préfère ne pas parler de lui, il s'est attaqué à ma fille": pourquoi cinq ans plus tard, Rachida Dati en veut toujours à Eric Zemmour
Sans surprise, Rachida Dati est toujours en colère contre Eric Zemmour. Invitée des "Grandes Gueules" ce jeudi, la maire du 7e arrondissement de Paris était interrogée sur une éventuelle candidature à la présidentielle du polémiste d'extrême-droite. Et elle a préféré éluder le sujet, rappelant une ancienne attaque d'Eric Zemmour à son égard:
"Je préfère ne pas parler d’Eric Zemmour, il s’est attaqué au prénom de ma fille et de ma mère qui est décédée. Donc je ne souhaite pas évoquer ça", a-t-elle lancé.
"Qu'il se fasse soigner, c'est pathologique"
En 2016, le polémiste trois fois condamné pour provocation à la discrimination raciale et à la haine, avait reproché à Rachida Dati d'avoir nommé sa fille Zohra -également le prénom de sa mère décédée-, évoquant "un prénom musulman", qu'il ne jugeait pas "en adéquation avec l'histoire de France".
"Qu'il se fasse soigner, c'est pathologique. Est-ce que vous trouvez scandaleux de donner le prénom à un de vos enfants de votre maman? J'ai adoré maman qui a disparu trop tôt. J'ai une petite fille, je l'ai appelée comme maman. Comme font des millions de Français et comme cela arrive tous les jours", avait réagi à l'époque Rachida Dati.
>> A LIRE AUSSI - Pourquoi une éventuelle candidature d'Eric Zemmour à la présidentielle est de plus en plus crédible