Journées du patrimoine: le message de Stéphane Bern aux Gilets jaunes

"De grâce, ne nous tirons pas une balle dans le pied". Stéphane Bern, responsable d'une mission patrimoine, appelle au calme avant un samedi de manifestations qui coïncide avec les "Journées du patrimoine".
La France, et tout particulièrement Paris, se prépare en effet à un samedi potentiellement à risque, entre marches pour le climat, acte 45 des "gilets jaunes", "Journées du patrimoine" et manifestation contre la réforme des retraites.
Un contexte social brûlant, mais l'animateur de télévision veut que cette journée spéciale pour la culture ne soit pas mise dans l'ombre par des violences. Il a ainsi adressé un message vendredi aux "gilets jaunes"
"Le patrimoine c'est notre chance à tous"
"Le patrimoine c'est notre chance à tous. C'est la chance de nous réconcilier avec les territoires. Les pierres nourrissent les hommes. De grâce, ne nous tirons pas une balle dans le pied, on a besoin de ce patrimoine, il faut le protéger. Ce qui va donner de l'emploi et de la richesse pour ceux qui se sentent abandonnés dans les territoires ruraux."
Des dizaines d'actions sont prévues un peu partout à travers la France pour cette journée de mobilisation. "J'appelle chacun à ce que cela puisse se faire en bonne intelligence, en concorde et dans le calme pour que nos plus jeunes et nos moins jeunes puissent visiter les bâtiments, en profiter", a ajouté le président de la République Emmanuel Macron.