L'émotion vibrante de Jean-Louis Debré qui décrit l'image qu'il gardera de Jacques Chirac

Jean-Louis Debré a rendu un vibrant hommage à Jacques Chirac ce vendredi matin face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BFMTV.
Ami fidèle de Jacques Chirac, Jean-Louis Debré s'est exprimé avec émotion et pudeur face à Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin. L'ancien président du Conseil constitutionnel a retracé les étapes de sa vie et s'est confié sur un ton grave pour expliquer quelle serait l'image qu'il garderait de son ami de toujours.
"Ce sont des moments durs à évoquer pour moi. Ces derniers temps, progressivement, la communication devenait plus difficile. Il prenait ma main et il ne la lâchait pas pendant une heure."
"Un moyen de lui dire: 'Monsieur, quoi qu'il arrive, je suis là'"
"Et pour moi ça a été... (pause). On ne pouvait plus parler, il était parti un peu dans un autre monde. Mais en mettant sa main sur ma main, en me la serrant c'était pour moi un moyen de lui parler. Un moyen de lui dire: 'Monsieur, quoi qu'il arrive, je suis là'. Et c'est ça l'amitié pour moi."
Un accompagnement fidèle jusqu'au au bout de la vie de l'ancien président de la République qui sera inhumé lundi au cimetière du Montparnasse auprès de sa fille Laurence.