RMC

Le "grand débat national" est une "mascarade": "Nous sommes entrés dans une révolution" selon un auditeur de RMC

Le grand débat organisé par l'exécutif ne séduit pas chez les gilets jaunes. Sur RMC, Nordine réclame la démission pure et simple d'Emmanuel Macron.

Tandis qu'Emmanuel Macron rencontre des Maires de France et invite les Français à participer au grand débat national, de nombreux gilets jaunes jugent l'échange général inutile. C'est le cas de Nordine de la région Nantaise qui demande la démission d'Emmanuel Macron.

"Je suis contre ce débat, je n’ai même pas lu la lettre. Nous et d’autres 'gilets jaunes' ont fait des réunions et on trouve que tout ça vient trop tard. Les solutions viendront trop tard aussi", estime-t-il sur notre antenne.

"On ne veut plus de ce monsieur"

"Cela devient une mascarade. Les premières demandes c’est une démission de Macron, on ne veut plus de ce monsieur", martèle Nordine.

Pour lui, la France est entré en révolution qui pour aboutir doit voir le Président démissionner:

"C‘est trop tard. Il va falloir à un moment comprendre que nous sommes entrés dans une révolution. Et dans notre révolution il y a des gens d’extrême gauche et d’extrême droite", explique-t-il ajoutant que si les Français n'ont pas toujours tous voulus des révolutions passées, elles ont toutes eu des avancées.

Guillaume Dussourt