SNCF: le syndicat SUD-Rail vote la grève pour lundi dans un centre de maintenance

SUD-Rail, l'un des principaux syndicats représentatifs de la SNCF, a voté ce mercredi la grève reconductible à partir de lundi 17 octobre au technicentre du Landy, en Seine-Saint-Denis, le centre qui assure la maintenance de tous les trains au départ de la gare du Nord à Paris.

Les grévistes se mobilisent principalement pour une augmentation générale des salaires, comme pour les grévistes de chez Total ou ceux des centrales nucléaires.
Une grève étendue au niveau national?
Et le mouvement pourrait prendre de l’ampleur puisque le syndicat SUD-Rail se réunit ce jeudi à 14h pour décider de quelle forme donner au mouvement au niveau national. Deux options sont sur la table. Soit une grève de 24h, soit une grève reconductible.
La SNCF, elle, dit ce jeudi matin ne pas être informée pour l’instant de ce mouvement de grève en préparation.