Mort de Charles Aznavour: l'émotion dans les maisons de retraite
La France pleure une légende. Charles Aznavour est mort lundi à l'âge de 94 ans dans le sud de la France après une vie marquée par la chanson. Connu à travers le monde, les hommages de tous horizons se sont succédé durant la journée.
Les fans de Charles Aznavour tristes et déjà nostalgiques de leur idole. Ils sont nombreux à fredonner, chanter, réécouter les chansons de l'artiste. A la villa Danielle Torelli, une maison de retraite à Paris, c'est en musique que les habitants ont fait leurs adieux à ce grand chanteur.
Depuis l'annonce de son décès, Georges, 98 ans, ne s'arrête plus de chanter Aznavour. Pour lui, c'est l'artiste de toute une vie.
"En 1954 j'ai pensé qu'il ferait une carrière impeccable, et finalement il a été meilleur que tout le monde"
"Il était plus jeune que moi, je l'ai pour ainsi dire toujours connu cet homme-là. Je l'ai vu en vrai pour la première fois en 1954. J'ai pensé ce jour-là qu'il ferait une carrière impeccable, et finalement il a été meilleur que tout le monde."
Charles Aznavour se rêvait centenaire, mais pour Stéphane il a déjà tout accompli.
"Il arrivait d'Arménie et termine sa vie en étant très fortuné et célèbre à travers le monde que dire de plus ? Bravo l'artiste."
Une chose est sûre. Les chansons d'Aznavour resteront longtemps dans le répertoire de la maison de retraite.