Saint-Tropez se souviendra du Jacques Chirac séducteur et charmeur

Les hommages se multipliés en l'honneur de Jacques Chirac, décédé jeudi à Pais. Beaucoup de Français retiendront son côté bon-vivant. Homme éminemment politique, il aimait aussi prendre du bon temps sur la Côte-d’Azur et notamment dans le Var du côté de Saint-Tropez. On se souvient d’ailleurs là-bas d’un président séducteur et charmeur.
C’est au bar Le Sénéquier que Jacques Chirac avait ses habitudes. Toujours installé face au port, un choix stratégique s’en amuse Chloé Boullet la directrice:
"C'était jamais par hasard qu'il choisissait de se mettre en première ligne. Jacques Chirac était un grand admirateur de la Femme (sic). Ici, il y a toujours un grand défilé. Avec toujours le petit regard un peu noir de Bernadette qui se baladait et le rappelait à l'ordre !"
"C'était un charme naturel qu'il avait, les femmes adoraient aller vers lui"
Aimé Stoesser, le patron du restaurant le Girelier, situé à quelques mètres, se souvient des bains de foule de l’ancien président.
"On avait toujours entre 200 et 300 personnes devant le restaurant quand il était là. Il aimait serrer les mains, embrasser les femmes. C'était un charme naturel qu'il avait, les femmes adoraient aller vers lui."
Patrice de Colmont, gérant du club 55, le confirme. Jacques Chirac appréciait beaucoup discuter et prendre des photos avec ses admiratrices.
"Certaines femmes disaient qu'elles aimeraient prendre une photo avec pour leur fille alors qu'on voyait bien que c'était la maman qui en mourrait d'envie ! Jacques Chirac se pliait à ça avec délectation."
D’ailleurs, à Saint-Tropez, l’ancien président n’a jamais été vu refuser une photo ou une poignée de main.