RMC

108 célébrités lancent un appel à Emmanuel Macron pour sauver l'hôpital public

À l'initiative de Véronique Sanson, soignée depuis plus d'un an pour un cancer, 108 célébrités lancent un appel au président de la République pour sauver l'hôpital public.

"Monsieur Macron, vous verrez ce qu'est l'hôpital si un jour vous êtes malade". Véronique Sanson et 107 autres célébrités, dont Vincent Lindon et Florence Foresti interpellent le Président dans les colonnes du Parisien pour sauver l'hôpital.

Véronique Sanson, soignée depuis plus d'un an pour un cancer dit avoir été témoin du malaise du personnel et du manque de moyens. Véronique Sanson veut aider les soignants pour qui elle voue une grande admiration: "Les infirmières donnent tout, alors qu'on ne leur donne rien", écrit-elle.

Les requêtes des urgentistes, en grève depuis plusieurs mois

 Alors quand un médecin lui demande de signer cet appel, elle n'a pas hésité une seconde. Dans cette lettre, trois revendications : assurer l'ouverture de lits, embaucher le personnel nécessaire et revaloriser les salaires des soignants.

Ces requêtes sont celles des urgentistes mobilisés depuis juin dernier. Mais cette fois elles sont portées par des médecins, des paramédicaux et des usagers de tous les services de l'hôpital, et épaulées par les célébrités.

Caroline Philippe (avec G.D.)