RMC

70% avec une première dose: la France fait maintenant partie des pays les plus vaccinés au monde

-

- - -

Malgré un début de campagne plus prudent par rapport aux autres pays, la France fait maintenant partie des pays les plus vaccinés.

Après un départ un peu poussif, la France a rattrapé son retard dans la campagne de vaccination. Elle fait désormais partie des meilleurs élèves d'Europe, près de 60 % de la population totale à un schéma vaccinal complet contre 44% en moyenne sur le vieux continent et à peine 24% dans le monde.

La France fait désormais partie des pays les plus vaccinés au monde. Alors que la France était en retard comparé à nos plus proches voisins européens et au Etats-Unis.

Depuis l’annonce par Emmanuel Macron de l’instauration du pass sanitaire et de l’obligation vaccinal pour certaines professions le 12 juillet. La campagne de vaccination s’est accélérée.

A LIRE AUSSI >>> Campagne lancée aux USA, bientôt en France? Ce qu'il faut savoir sur la troisième dose de vaccin anti-Covid

Maintenant, la France veut maintenant rattraper l’Espagne

Avec 69,6% pourcent de sa population qui a reçu une première dose, la France monte sur la troisième marche du podium des pays de plus de 40 millions d’habitant. Devant nous reste le Royaume unis à 70% et l’Espagne à 75%.

Les Etats-Unis qui ont pourtant vacciné massivement, ont un taux désormais inférieurs au nôtre. Isräel stagne de son côté autour des 67 % depuis la fin du mois de juillet.

Maintenant, la France veut maintenant rattraper l’Espagne. Le gouvernement se fixe l’objectif de 50 millions de primo vacciné à d’ici la fin du mois, soit près de 75% de la population.

Benjamin Pelsy (avec J.A.)