RMC

Allocation adulte handicapé: "Elle sera d'au moins 900 euros dès 2018", annonce Sophie Cluzel

La secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin. Elle a confirmé la revalorisation de l'allocation adulte handicapé (AAH) selon un calendrier qui sera dévoilé le 20 septembre prochain.

C'était une promesse du candidat Macron. La revalorisation de l'allocation adulte handicapé (AAH) de 100 euros. Cette revalorisation devrait être effective dès l'an prochain, a annoncé ce mardi dans Bourdin Direct la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel.

"Dès 2018, les annonces seront effectives. Nous atteindrons les 900 euros. Le président de la République s'est engagé à faire sortir de la pauvreté plus d'un million de personnes qui touchent l'allocation adulte handicapé", a-t-elle assuré. Pas de calendrier arrêté pour le moment, la secrétaire d'Etat précise que les détails seront donnés le 20 septembre, lors d'un comité interministériel du handicap. L'AAH est aujourd'hui de 810 euros.

AVS: "Que les familles se rassurent"

Sophie Cluzel est également revenu sur le couac des AVS pour cette rentrée scolaire. 250 familles se sont en effet retrouvées sans aide de vie scolaires (AVS) pour leur enfant handicapé. "Il reste des difficultés", a admis la secrétaire d'Etat, assurant que "tout va se régler dans les jours qui viennent". "Les contrats sont là, les budgets ont été sanctuarisés. Il faut appeler 08 10 55 55 00 pour régler tous ces dysfonctionnements. Que les familles se rassurent. Ce sont des ajustements", a-t-elle aussi précisé.

P.B.