RMC
Santé

Apple va mettre à jour l'iPhone 12 pour se conformer aux normes sur les ondes

placeholder video
Confronté à une interdiction de vente en France pour son iPhone 12 en raison d'ondes trop puissantes, Apple va mettre à jour son appareil pour se remettre aux normes.

Retiré du marché français ce mardi, l'iPhone 12 va être mis à jour par Apple afin de se conformer aux normes européennes sur le niveau d'émission d'ondes. L'entreprise américaine souhaite obtenir la levée du retrait de sa commercialisation en France.

"Après discussions et comme demandé (mardi) par l'ANFR (l'agence des fréquences), le constructeur Apple m'a assuré qu'il mettrait en place dans les prochains jours une mise à jour sur l'iPhone 12", a affirmé Jean-Noël Barrot, ministre délégué au Numérique, dans une déclaration transmise à l'AFP.

Des risques peu élevés pour la santé

Le téléphone sorti en 2020, a été suspendu par les autorités françaises à cause de mesures supérieures à la réglementation. Pourtant, cette décision ne doit pas pousser ses détenteurs à jeter leur appareil. Les risques pour la santé sont peu élevés. Les seuils réglementaires étant fixés de manière extrêmement bas par rapport aux risques établis par la recherche.

Ces derniers sont peu nombreux. Aucun lien n'a été confirmé entre les ondes électromagnétiques dégagées par les appareils téléphoniques et différentes pathologies comme les cancers, l'infertilité ou les maladies neurodégénératives.

T.R.C. avec AFP