RMC

Baisse des dons pour le Téléthon: "Il y a le temps du deuil et le temps de la générosité"

-

- - AFP

Le compteur du Téléthon s'est cette année arrêté à 75,6 millions d'euros. Les promesses de dons ont souffert de l'hommage à Johnny Hallyday.

Cette année, les promesses de dons sont en baisse pour le Téléthon. Le compteur s'est arrêté dans la nuit de samedi à dimanche à 75,6 millions d'euros. Les promesses pour venir en aide à la recherche sur les maladies rares, qui ont sérieusement ralenti, durant l'hommage à Johnny Halliday samedi.

"Chaque année la collecte réelle est plus importante que ce qui a été annoncé au compteur"

C'est le constat de Christian Cottet, directeur général de l'AFM-Téléthon. "Je dirais qu'il y a le temps du deuil et le temps de la générosité. Les Français qui partageaient leur peine pendant la cérémonie à la fois sur les Champs-Elysées et à l'église de la Madeleine, sont aussi en grande partie de la famille des donateurs du Téléthon. Chaque année la collecte réelle est plus importante que ce qui a été annoncé au compteur. Parce que le 36 37 et le site internet continuent d'être actif après l'émission. Et cette année nous pensons que ce sera encore plus important compte tenu des circonstances".

M.D. (avec A.M.)