"C'est rassurant d'aller là où il y a la famille": les habitants des grandes villes envisagent de partir par crainte du confinement

Les mesures de confinement rendent-elles la ville invivable? Surtout à Paris, où le confinement dans des petits appartements inquiète les habitants. Pour ceux qui ont la chance de pouvoir partir dans une maison secondaire ou chez leurs parents hors de la ville, l'exode a déjà commencé.
Après un week-end très angoissant, Antoine ne se voit rester dans son appartement parisien avec sa petite fille: "Ça ressemble au premier jour d’une nouvelle vie. Mon angoisse personnelle, profonde et immédiate c’est de rester en environnement urbain et d’avoir à faire face à une montée progressive soit d’anxiété, soit de panique, soit de déprime. Je réfléchis à me tirer d’ici, à quitter la ville et aller chez des amis. Si j’ai l’opportunité de me barrer avant que des flics m’empêchent de circuler librement sur le territoire, je préfère être à la cambrousse".
"Je serai dans un appart au quatrième et rester confinée c’est un peu angoissant à la longue"
Quitter la ville pour se mettre au vert, Marilou n'a pas hésité longtemps. Cette étudiante a pris la route pour retourner chez ses parents à Clermont-Ferrand: "Je trouve ça rassurant d’aller là où il y a ma famille, plutôt qu’à Paris et me retrouver un peu seule en confinement. Je serai dans un appart au quatrième et rester confinée c’est un peu angoissant à la longue. Alors que chez mes parents, j’ai un jardin et un balcon donc à la limite, je peux prendre le soleil".
Sans aucune idée de date de retour, Marilou a pris assez d'affaires pour tenir des mois.