RMC

"Ce soir on refait un Nouvel an": à cause du nombre limité de convives le 31 décembre, de nombreux Français prolongent les festivités tout ce week-end

Si les fêtes de fin d’année sont terminées, certains ont décidé de prolonger le plaisir en raison des restrictions liées à la crise sanitaire.

Refaire un réveillon ça vous tente? A cause des restrictions et du nombre limité de personnes sous le même toit, de nombreux français ont décidé de poursuivre les festivités de la nouvelle année tout ce week-end.

A Toulouse, Baptiste attends son train pour rentrer dans le Gers. Le temps presse: l’étudiant reçoit cinq de ses amis chez lui ce samedi soir. "A cause du Covid on était quatre et les autres n’ont malheureusement pas pu venir donc ce soir apéro, on refait un Nouvel an".

"On se retrouve quand même et c’est toujours convivial"

Pour Thallia aussi ce soir c’est "réveillon épisode 2" cette fois en famille après un 31 décembre entre amis: "On a dû se séparer pour le réveillon donc je retrouve ma famille ce soir. Repas avec un petit nombre d’invités parce qu’il faut respecter les règles mais on se retrouve quand même et c’est toujours convivial".

Louanne, 10 ans, n’en finit plus fêter le nouvel an et pourtant il trépigne d’impatience de retrouver tout ce week-end une autre partie de sa famille: "Je vais chez ma belle-mère, chez ma sœur aussi donc je suis très content. Je vais voir ma famille, tout le monde".

Des occasions de fêter la nouvelle année encore jusqu’à ce dimanche avant la fin des vacances de Noël.

Estelle Henry (avec C.P.)