Comment les campings vont tenter de s'adapter aux règles sanitaires
C’est un casse-tête pour tout les professionnels du tourisme. Comment va se dérouler la saison 2020? Les campings auront-ils le droit d'ouvrir? A St-Hilaire de Lusignan, dans le Tarn-et-Garonne, la gérante du camping le Moulin de Mellet tente de s’adapter comme elle peut pour pouvoir ouvrir son camping cet été.
Des allées désertes et un calme presque trop calme... Avec seulement 20% de réservations pour cet été contre 60% en général à la même période, la saison 2020 s'annonce compliquée pour la gérant, Sophie Guibert.
"Le camping c'est quand même la joie de vivre et le contact. Il va falloir se préparer à faire autrement"
Et faire autrement, ça passe inévitablement par la mise en place de mesures de protection sanitaires.
"On va mettre du plexiglas à l'accueil et au bar, et après on va distancer les tables du restaurant d'un mètre et on va mettre du gel hydroalcoolique un peu partout."
10 mobiles home et 45 emplacements composent ce petit camping familial pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Ils seront sans doute moins nombreux cette année. Pour soutenir l’unique camping de la commune, le maire, Pierre Delouvrié, promet une aide logistique.
"On n'a pas beaucoup de commerces sur notre commune donc quand on peut faire des gestes en direction de nos commerçants et artisans on les fait. On est présent et on est à leur côtés"
Et pour l’heure, le seul revenu pour Sophie et Franck, son mari, c’est la vente de pizzas à emporter, tous les vendredis et samedis soir au camping.