Comment retrouver une bonne hygiène de vie après le confinement

Sans trajet quotidien pour aller au travail, avec des déplacements limités, les salles de sport fermées et la pratique du jogging encadrée dans certaines villes, les Français ont pris pendant les deux mois de confinement 2,5 kilos en moyenne. Et le stress lié à l’épidémie de coronavirus pourrait également avoir poussé les Français à se réfugier vers la nourriture.
"Le stress fait prendre du poids car il augmente l’appétit et la volonté de consommer et grignoter", prévient le docteur Christian Recchia, expert santé de RMC. "Le phénomène des 2,5 kilos est normal", ajoute-t-il alors que les britanniques auraient pris 4 kilos en moyenne et les Italiens 3.
Du poisson le soir
"L’humain qui ne fait rien prend un kilos par mois en moyenne", ajoute le praticien qui à quelques recommandations pour les Français qui auraient pris du poids: "Il faut enlever toute forme de sucre pour éviter toute capacité à grignoter. Si vous êtes en mesure de faire une demi-heure de sport par jour, les kilos on ne les verra plus en cinq semaines".
Christian Recchia conseille donc d’éviter le stress, enlever le sucre, faire du sport et privilégier le poisson et les légumes le soir : "Le poisson se digère en trente minutes seulement. Cent cinquante grammes de poisson quatre à cinq fois par semaine va améliorer considérablement la perte de poids", assure-t-il.