RMC

Conditions sanitaires renforcées aux traditionnelles universités d'été politique

Malgré l'épidémie de Covid-19, les partis politiques font leur rentrée en avance avec leurs traditionnelles universités d'été.

La France Insoumise et Europe-Ecologie-Les-Verts lancent ce jeudi la période des traditionnelles universités d'été des partis. Des journées d'été particulières cette année, en pleine épidémie du Covid-19. Les partis qui maintiennent ces événements sont sur le qui-vive pour respecter scrupuleusement les gestes barrières.

Côté France Insoumise, dès ce jeudi, c'est masque obligatoire pour toutes les personnes présentes, avec prise de température à l'entrée et 30 litres de gel hydroalcoolique à disposition.

Conférences en ligne

Du côté des Verts aussi c'est la prudence qui prime. Avec 500 participants maximum par jour, 6 fois moins que prévu initialement. Pour compenser, les conférences seront disponibles en ligne. Les journées d'été du Modem, prévues en septembre ne seront elles qu'en virtuel, pas de rencontre traditionnelle dans le Morbihan.

Les Républicains, seront la semaine prochaine à Port-Marly avec une coquetterie, des masques ornés du logo du parti. Pour respecter les distanciations, les marcheurs, eux, ont décidé d'une quinzaine de réunions, dans différentes villes, avec un point d'orgue à Amiens le 12 septembre. Enfin l'organisation est minimaliste du côté du RN, avec seulement les élus et les journalistes conviés début septembre à Fréjus.

Romain Cluzel (avec G.D.)