RMC

Coronavirus: 2 nouveaux morts et 154 nouveaux cas en France

RMC
Au total, 577 cas positifs ont été confirmés à ce stade depuis fin janvier.

Deux personnes supplémentaires sont mortes en France après avoir été infectées par le nouveau coronavirus, ce qui porte à neuf le nombre de décès, et 154 nouveaux cas de patients positifs ont été recensés par rapport à jeudi soir, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.

Selon le point diffusé vendredi après-midi, 577 cas positifs ont été confirmés à ce stade depuis fin janvier, et la hausse est de plus en plus marquée.

Ainsi, le nombre de personnes testées positives au nouveau coronavirus a été multiplié par huit en 48 heures pour atteindre 81 dans le Haut-Rhin où une centaine d'établissements scolaires seront fermés à compter de samedi et les rassemblement de plus de 50 personnes en milieu clos interdits, a annoncé vendredi le préfet Laurent Touvet.

Si 81 patients ont été testés positifs au nouveau coronavirus dans le Haut-Rhin et 49 dans le département voisin du Bas-Rhin, selon les chiffres communiqués vendredi par la préfecture et l'Agence régionale de Santé, le nombre de cas pourrait être beaucoup plus élevé, car le test diagnostic est désormais réservé aux personnes présentant les symptômes les plus graves.

La rédaction de RMC (avec AFP)