RMC

Coronavirus: des messages de prévention sur... les applications de rencontres

RMC
L'application de rencontres Tinder recommande dorénavant à ses utilisateurs de faire attention au moment de faire de nouvelles rencontres.

Les rencontres amoureuses à l'heure du coronavirus. Des messages de prévention concernant la maladie ont commencé à être diffusés sur l’application de rencontres Tinder. Des utilisateurs ont reçu des notifications les invitant à rester prudents avec le COVID-19. "Votre bien-être est notre priorité numéro un", indique le message.

"Vous protéger du Coronavirus est plus important". Entre deux "matchs" de personnes, s'est glissée une "carte d'avertissement" renvoyant aux consignes de l'OMS sur les "gestes barrière".

"Compte tenu de l'environnement actuel..."

"Tinder a conscience que ses membres sont parfois amenés à se rencontrer en personne. Compte tenu de l'environnement actuel, Tinder souhaitait leur rappeler les précautions à prendre", a expliqué à l'AFP un porte-parole de l'entreprise au 50 millions d'utilisateurs.

L'application de rencontres propose également une série de conseils de prévention concernant le virus, avant de rediriger les utilisateurs vers le site de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Reste à savoir si les utilisateurs qui cherchent l'amour suivront les conseils du site.

La rédaction avec AFP