Coronavirus: deux écoles fermées en Auvergne-Rhône-Alpes
Deux écoles ont été fermées mercredi en Auvergne-Rhône-Alpes, près de Lyon et en Haute-Loire, après la détection de cas de Covid-19, dont l'un concernant un enseignant, ont indiqué les autorités.
Un membre de l'équipe pédagogique de l'école primaire privée Fromente-Saint-François à Saint-Didier-au-Mont-d'Or, dans la métropole lyonnaise, "vient d'être testé positif au Covid-19. Par mesure de précaution, l'Agence régionale de santé (ARS) a préconisé l'isolement de l'ensemble de l'équipe pédagogique", a indiqué le rectorat.
Les enseignants étant isolés, l'école ne peut accueillir les élèves. Actuellement, les services académiques travaillent en étroite collaboration avec la mairie et le directeur diocésain afin de trouver une solution d'accueil pour les élèves jeudi, a ajouté le rectorat.
Une école publique, comprenant quatre classes, a également été fermée mercredi à Siaugues-Sainte-Marie en Haute-Loire, après la détection d'un cas de Covid, a indiqué la préfecture du département dans un communiqué. Un dépistage doit être organisé: les élèves négatifs reprendront l'école le 10 septembre, les autres devront attendre le 14 septembre.
Par ailleurs, un élève de CE1 du groupe scolaire Marius-Berliet, à Saint-Priest, en métropole de Lyon, a été révélé positif au Covid-19 le jour de la rentrée. Ses parents lui avaient fait passer un test lundi sur recommandation de l'ARS, la famille ayant été en contact avec des personnes infectées. Dans le département voisin de l'Ain, l'accueil périscolaire a été suspendu dans toutes les écoles d'Ambérieu-en-Bugey après les tests positifs au Covid-19 de trois animatrices.