RMC

Coronavirus: quelles précautions adopter?

Le ministère de la Santé a confirmé vendredi trois cas de coronavirus sur le sol français. Agnès Buzyn a rappelé les précautions à prendre pour les personnes ayant séjourné en Chine afin d'éviter la propagation du virus.

Il faut d'abord surveiller les symptômes du coronavirus: des problèmes respiratoires et une forte fièvre. La ministre de la santé Agnès Buzyn recommande de prendre sa température deux fois par jour.

Si vous pensez être touchés par le virus, restez chez vous, n'allez surtout pas aux urgences ou chez votre médecin traitant. Dans les deux cas, vous risqueriez de contaminer d'autres personnes.

Une grande vigilance pour les voyageurs de retour de Chine

Appelez le 15, le numéro du Samu, qui viendra vous chercher pour vous examiner à l'hôpital, pour procéder aux tests en chambre d'isolement. Concernant les voyageurs revenant de Chine, le ministère appelle à la plus grande vigilance dans les jours qui suivent le retour en France.

Et rappelle que le meilleur moyen de circonscrire l'épidémie est d'alerter les autorités sanitaires en cas de doute et de ne pas quitter son domicile.

Valentine Rault