Coronavirus: va-t-on pouvoir partir en vacances en Europe cet été?

Les Français pourront peut-être aussi partir en Espagne, qui reste la destination privilégiée des français. Les frontières resteront fermées jusqu’à fin juin mais les plages, les hôtels et les terrasses de restaurants peuvent rouvrir dans la plupart des régions, comme les Baléares et les Cannaries.
L’Italie a déjà annoncé la réouverture de ses aéroports dès le 3 juin. "Venez passer vos vacances en Italie, venez visiter nos plages, nos cotes, nos villages de montagne et notre cuisine" dit le chef de la diplomatie italienne.
Portugal, Grèce, Tunisie... le tourisme devrait enfin reprendre
Le Portugal se dit prêt à accueillir les voyageurs et n’imposera pas de quarantaine. Un système de couleur vert-orange-rouge doit être mis en place en fonction de l’affluence sur certains sites pour informer les vacanciers.
Il y aura bien une saison touristique en Grèce: les hôtels saisonniers pourront rouvrir dès le 15 juin. Et les vols depuis l’étranger reprendront à partir du 1er juillet pour sauver la saison.
Pareil en Tunisie où le tourisme représente jusqu’à 14% du PIB. Le gouvernement a décidé de rouvrir les hôtels dans les prochaines semaines, surement vers la mi-juin. Mais la capacité d’accueil sera limité et des mesures de distanciation devront s’appliquer dans les restaurants, à la piscine et à la plage.