Coup d'envoi de "Tous Anti-Covid", la nouvelle application plus interactive pour lutter contre l'épidémie

- - -
"Tous Anti Covid" débarque cet après-midi sur nos téléphones portables. Le secrétaire d'Etat au numérique Cédric O va présenter la nouvelle version de l'application "StopCovid" cet après-midi, juste avant sa publication sur les appareils Apple et Android.
Et au programme, pas de révolution dans le fonctionnement, annonce d'emblée le secrétariat d'Etat au Numérique, mais une application plus simple d'utilisation, et surtout plus interactive. C'est l'un des grands manques repérés sur "StopCovid".
Plus d'informations et de notifications
La nouvelle mouture, "Tous Anti Covid" va par exemple renseigner les utilisateurs sur les centres de tests les plus proches, et donner les derniers chiffres de l'épidémie. Il y aura aussi davantage de notifications pour inciter à garder l'application active. Mais il faut aussi convaincre de télécharger "Tous Anti Covid".
Le gouvernement en est conscient l'application n'est pas populaire. L'exécutif veut donc insister sur son utilité, "avec le retour de l'épidémie utiliser l'application est une urgence" insiste l'entourage de Cédric O, le secrétaire d'Etat au numérique. Seul motif d'espoir pour le gouvernement : entre mardi et mercredi, "StopCovid" a envoyé près de 100 notifications à des cas contact. Par comparaison, c'était à peine 200 lors des 3 premiers mois.