Déconfinement: combien de personnes sont autorisées dans un véhicule en plus du conducteur?

Dans les décrets il n'a jamais été interdit, même pendant le confinement, d'être à plusieurs dans un véhicule du moment que vous respectez le nombre de places inscrit sur la carte grise. On demande simplement d'être compréhensif et de respecter les gestes barrière dans la mesure du possible.
Les mesures de distanciation dans une voiture ça reste compliqué à moins d'être seul voire à deux. En revanche c'est une autre histoire concernant le co-voiturage qui commence à redémarrer.
Masque obligatoire en covoiturage
Si vous êtes conducteur unique, votre passager doit être installé dans la position diamétralement opposée, en quinconce, à l'arrière. Le mètre de distance n'y est pas forcément selon les modèles de voiture. Ca peut sembler peu efficace.
En revanche il est obligatoire de porter un masque. Et avec ça on peut avoir une meilleure efficacité. Si vous voyagez avec des gens que vous ne connaissez pas, ou en dehors du foyer familial, le port du masque est fortement conseillé, et obligatoire donc dans le cadre du covoiturage.
>>> PODCASTS - Réécoutez ici toutes les chronique de l'émission "Votre auto"