Des clients aux anges après la réouverture des restos: "On passe des surgelés aux bons petits plats!"
Restaurants, bars, cafés et leurs terrasses ont pu rouvrir un peu partout en France mardi. A Nice, dans les cafés et bistrots installés le long de la promenade des Anglais, face à la mer, de nombreux clients en ont profité pour siroter un petit verre et déjeuner au soleil une bonne partie de la journée.
Dans le centre-ville, les travailleurs reprennent eux petit à petit leurs habitudes pour le plus grand bonheur des gérants. Lucas et sa copine, installés en terrasse, attendaient la réouverture de leur restaurant de quartier avec impatience ! Ils peuvent enfin se régaler au soleil:
"On passe des pâtes et des plats Picard à des bon petits plats préparés avec amour. Clairement ça nous manquait !"
"On a de l'appréhension car ça va être compliqué de voir l'avenir"
Léa l’une des serveuses est aussi ravie de retrouver ses clients ! Elle applique avec sérieux les mesures sanitaires et il faut le reconnaitre, il y a quelques inconvénients.
"Le masque surtout. C'est compliqué pour parler et ça donne chaud et on ne voit pas le sourire mais on arrive quand même à garder l'esprit de convivialité ! Tout se passe très bien"
Pour l’instant la terrasse n’est qu’à moitié remplie mais c’est une première journée positive pour Stéphane Jouron le patron du restaurant L’authentic.
"En temps normal on fait entre 50 et 60 couverts chaque midi. Là on fait 35-40 couverts sachant qu'on a enlevé presque 30% de la terrasse. On a de l'appréhension car ça va être compliqué de voir l'avenir. On essaye de rassurer au maximum mais ce n'est pas à nous de dire aux gens de venir"
Et ici pas de hausse de prix pour compenser les 2.500 euros investis dans cette réouverture.