Emmanuel Macron de retour à une vie normale pour le réveillon

Toux, nez qui coule, fatigue importante et fièvre: comment va Emmanuel Macron, positif au Covid-19? - RMC
Emmanuel Macron va rentrer à l'Elysée ce jeudi 24 décembre, où il a prévu de réveillonner. L'état de santé du chef de l'Etat s'améliore et il n'a plus de fièvre "depuis quelques jours". Après 7 jours isolé à la résidence de la Lanterne à Versailles, le président pourrait réaliser un test PCR, mais rien ne l'y oblige.
Si son agenda a été complètement chamboulé, et malgré la maladie, Emmanuel Macron a continué de travailler: "Je pense qu'il n'a pas eu le temps de finir une série Netflix", lâche l'un de ses interlocuteurs réguliers.
SMS, visioconférence, entretiens avec des chefs d'Etat étrangers: le Président de la République a suivi de très près les négociations autour du Brexit et l'évolution de la situation sanitaire. Les prochains jours seront tout aussi studieux, Emmanuel Macron pourrait même convoquer un conseil de défense sanitaire, en "début de semaine prochaine".
Jean Castex, le Premier ministre, a lui été testé négatif mercredi matin il était à l'isolement depuis une semaine, car cas contact d'Emmanuel Macron. Il a mis fin à son isolement et est retourné hier soir en famille à Prades.