RMC

Grâce à un mobil-home adapté, Jérôme, tétraplégique, profite de ses premières vacances depuis son accident en 2007

Alors que près d'une personne en situation de handicap sur trois ne part pas en vacances, Jérôme, tétraplégique depuis un accident de voiture, va vivre ses premières vacances depuis douze ans.

Un moment fort pour Jérôme. Ce jeune homme est en train de vivre ses premières vacances depuis son accident de voiture il y a 12 ans. Tétraplégique, Jérôme et sa femme Caroline ont deux enfants de 2 et 5 ans. Et ils ont réservé, via une agence de voyage dédiée aux personnes en situation de handicap, Mobeetravel, 15 jours dans un mobil-home adapté. Et la bonne surprise, c'est que le prix est le même qu’un mobil-home classique.

Ces vacances étaient un moment logiquement très attendu pour Jérôme, qui confie "se sentir un peu revivre". Le mobil-home est adapté à son handicap avec notamment une rampe d’accès et des pièces plus spacieuses.

"Il faut que les campings multiplient l'accès aux personnes à mobilité réduite"

"Dans une chambre classique je ne pourrais pas me trouver là et circuler. le lit est adapté pour mes besoins, tout est organisé pour que quand j'arrive tout soit prêt."

La famille a dû faire appel à une agence spécialisée dans les séjours adaptés aux personnes handicapées. Car Jérôme a également besoin de soins. Ces contraintes pèsent sur le choix du lieu des vacances, explique sa femme caroline.

"Il faut que les campings multiplient l'accès aux personnes à mobilité réduite. Car les locations il y en a très peu donc elles sont vite prises. Du coup le choix est vite réduit."

La famille compte donc bien profiter des 15 jours vacances à La Grande-Motte.

Bettina de Guglielmo et Margaux Quioc (avec James Abbott)