"J'hurlais de douleur": malgré ses appels à l'aide, elle a dû accoucher toute seule dans un hôpital de Lyon
C'est un accouchement incroyable qu'a vécu Coline, 30 ans, à Lyon le 7 juin dernier. Cette Lyonnaise a accouché d'une petite fille, son deuxième enfant, à l'hôpital Saint Joseph-Saint Luc. Jusqu'ici rien d'anormal. Sauf qu'une fois dans la salle d'accouchement, personne ne vient pour procéder à l'accouchement.
A 6h30 du matin, l'équipe de jour de l'hôpital relève en effet l'équipe de nuit, une sage-femme installe Coline dans une salle d'accouchement, ses contractions sont intenses.
"Elle est née et au bout de cinq minutes je suis sorti avec elle dans le couloir"
"Quand ils m'ont installé, ils m'ont dit que le travail était en cours. Les informations se sont un peu diluées entre les personnels puisqu'au moment de m'installer, elle m'indique que l'anesthésiste est prévenu et vient me poser la péridurale."
Mais personne ne vient alors que les douleurs s'intensifient. Coline cherche la sonnette près du lit, mais rien. Elle se met alors à crier.
"J'hurle de douleur parce que j'accouche et pendant une demi-heure j'ai hurlé, j'ai donc accouché toute seule. Elle est née et au bout de cinq minutes je suis sorti avec elle dans le couloir, avec le bébé dans les bras."
Une expérience certainement traumatisante et un mauvais souvenir malgré cet heureux événement.
"Ca reste douloureux et finalement ce qui me pèse le plus c'est de ne pas repenser à cet accouchement comme un moment heureux."