RMC

Jean Castex positif au Covid-19: Roxana Maracineanu déjà plus à l'isolement après un test négatif

-

- - -

Document RMC - Cas-contact du Premier ministre Jean Castex, Roxana Maracineanu était pourtant présente face à Apolline de Malherbe ce mardi, après un test négatif.

Pourtant vacciné, le Premier ministre Jean Castex a été testé positif au Covid-19 lundi après avoir été déclaré cas-contact, en conséquence du test également positif de sa fille de 11 ans. Dans le sillage du chef de gouvernement, 10 autres ministres ont été déclarés cas-contact, dont la ministre des Sports Roxana Maracineanu, présente samedi soir avec Jean Castex au Stade de France.

Mais ce mardi, elle était bien présente dans les studios de RMC, invitée pour évoquer les incidents lors du match OL-OM. Masquée, elle a assuré avoir été testée négative lundi soir et s'être conformée aux recommandations sanitaires des autorités après un cas-contact: "J'ai fait un test lundi soir en apprenant que Jean Castex était positif. Le test était négatif et comme je suis vaccinée, je dois refaire un test dans sept jours et en attendant, renforcer les gestes barrières", a-t-elle assuré face à Apolline de Malherbe. 

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a également été testé positif et n'était ce lundi plus considéré comme cas-contact, lui permettant d'être également présent sur le plateau de France Info ce mardi matin, comme le recommande la sécurité sociale.

>> A LIRE AUSSI - Jean Castex positif au Covid-19 et placé à l'isolement, de nombreux autres ministres cas-contacts

Ce mercredi, un nouveau conseil de défense sanitaire doit se réunir et pourrait décider de nouvelles restrictions alors qu'une cinquième vague de Covid-19 déferle sur l'Europe.

Ces dernières semaines, Jean Castex et le gouvernement ont appelé les Français à ne pas abandonner les gestes barrières malgré le vaccin. Mais des mages du Premier ministre, sans masque serrant des mains à l'occasion d'une rencontre en marge du congrès des maires de France ont fait polémique. Dans la foulée, c'est sa présence au Stade de France sans masque samedi puis avec les rugbymen du XV de France dans les vestiaires qui ont interrogé. Avant un test positif lundi donc...

>> A LIRE AUSSI - Conseil de défense sanitaire: ce que pourrait décider le gouvernement pour tenter d'enrayer la 5e vague

G.D.