RMC

L'ancien bénévole de la Croix-Rouge reconnaît une trentaine d'agressions sexuelles sur des enfants

-

- - -

Les agressions sexuelles auraient été commises principalement dans le Rhône pendant 17 ans, entre 1990 et 2016. La justice recherche désormais d'autres éventuelles victimes.

À Lyon, un ancien bénévole de la Croix-Rouge a reconnu une trentaine d'agressions sexuelles sur des mineurs. Ce pédophile présumé a été arrêté en Dordogne en début de semaine et présenté à un juge d'instruction mercredi en vue de sa mise en examen. 

C'est avec son activité de bénévole que ce célibataire sans enfants de 56 ans entrait en contact avec ses victimes. Des garçons âgés de 10 à 15 ans, que l'homme invitait à son domicile, avant de leur donner des stupéfiants ou de l'alcool et d'abuser d'eux.

Des recherches en cours pour retrouver d'éventuelles autres victimes

Les agressions sexuelles auraient été commises principalement dans le Rhône pendant 17 ans, entre 1990 et 2016. C'est le témoignage déterminant de deux victimes, qui ne se connaissaient pas, auprès de la police à Lyon en 2019 qui a permis de remonter jusqu'à ce suspect, installé en Dordogne et au casier judiciaire vierge.

Et désormais, sur la base de ces aveux, des recherches sont en cours pour retrouver et identifier les autres victimes présumées. Des albums photos à caractère pédopornographiques ont d'ailleurs été retrouvés à son domicile.

>> A LIRE AUSSI - "Signaux d'alerte" du Covid-19: ces départements qui inquiètent (de nouveau) le gouvernement

Gwenaël Windrestin (avec Guillaume Dussourt)