RMC

Le procès des harceleurs de Mila s'ouvre ce jeudi: comment vit la jeune fille aujourd'hui?

Un an et demi après ses premières vidéos postées sur les réseaux sociaux, et au jour du procès, Mila est toujours autant menacée.

Nouvelle échéance dans l'affaire Mila, cette jeune lycéenne harcelée et menacée de mort sur internet après avoir critiqué et insulté sur les réseaux sociaux l'Islam et le Coran. Le procès de ses harceleurs se tiendra ce jeudi à 13h30 au tribunal correctionnel de Paris. Mila a d'ores et déjà annoncé qu’elle sera présente avec sa mère. Mais 1 an et demi après ses premières vidéos postées sur les réseaux sociaux, et au jour du procès, Mila est toujours autant menacée.

Elle vit aujourd’hui cloitrée. Mila a été contrainte de quitter son établissement scolaire où elle étudiait. Elle fait aujourd’hui l’objet d’une protection policière extrêmement renforcée. Après la diffusion de ses vidéos où on pouvait la voir critiquer l’Islam, Mila fait désormais partie des personnes les plus menacées de France.

>> A LIRE AUSSI - Mila sur RMC: "Ils n'arriveront pas à changer qui je suis"

Les suspects des regrets

Elle attend le procès de ses harceleurs impatiemment. Sur Twitter, elle demande à la justice de condamner fermement les auteurs de menaces contre ceux qui critiquent l’Islam. Mila appelle à refuser de vivre dans la peur.

C’est dans cet état d’esprit qu’elle sort un livre le 23 juin prochain… livre qui racontera son histoire, celle de son cyberharcélement et des menaces de mort dont elle est victime. De leur côté, la plupart des 13 suspects jugés ce 3 juin, ont exprimé des regrets, indiquant avoir été dépassé par l'ampleur de l'affaire.

>> A LIRE AUSSI - Le compte Twitter de Mila brièvement suspendu: ce que l'on sait

Maxime Levy (avec G.D.)