RMC

La vaccination ouverte ce lundi aux personnes atteints par une pathologie grave

Cette possibilité de se faire vacciner doit apporter un réel espoir pour ces personnes fragiles.

Dès lundi, les personnes atteintes de maladies graves pourront également se faire vacciner a indiqué jeudi soir Jean Castex. Celles présentant des pathologies à "haut risque" pourront ainsi se faire vacciner contre le Covid-19, dans l'un des 700 centres de vaccination ouverts dès la semaine prochaine.

Dès lundi, ce sont donc les personnes qui présentent un très haut risque de développer des formes graves, qui pourront également se faire vacciner quel que soit leur âge. 

Toutes celles qui souffrent d'insuffisances rénales, qui ont subi une transplantation d'organes, celles qui souffrent d'un cancer ou de trisomie. Cela fait 800.000 personnes de plus. 

Retard dans la prise de rendez-vous

Pour les plus de 75 ans, les prises de rendez-vous ont pris du retard. Certains se sont cassés les dents jeudi en essayant de prendre un rendez-vous sur le site santé.fr, alors que celui-ci était saturé. Il doit en principe fonctionner dès ce matin 8 heures. 

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous sur les plateformes Doctolib, Maiia et Keldoc ou bien par téléphone, un numéro vert est mis en place tous les jours de 6h à 22h: c'est le 0 800 009 110.

Paul Barcelonne avec Guillaume Descours