Le pass sanitaire sera t-il prolongé jusqu'à l'été ?
Il est trop tôt pour parler de 5e vague dit ce mardi matin Gabriel Attal, qui explique que l'épidémie commence à gagner du terrain. Le porte-parole du gouvernement lance un appel pour la 3e dose. Et le pass sanitaire pourrait bien être retiré à ceux qui ne feront pas ce 3e rappel.
Aucune décision n'a encore été prise. Le président de la République et le Premier ministre doivent trancher. La question sera soumise ensuite à l'avis de la Haute Autorité de Santé et du Conseil Scientifique.
Deux millions de Français ont reçu trois doses
En ce moment, environ six millions de personnes sont éligibles à la 3e dose, parce que vaccinées il y a plus de 6 mois. Cela concerne notamment les plus de 65 ans, les personnes souffrant d'une pathologie à haut risque, d'une comorbidité ou immunodéprimées. Certains soignants sont aussi éligibles.
>> A LIRE AUSSI - Théâtres, concerts, expos... La culture ne fait pas le plein, et pas uniquement à cause du pass sanitaire
Malgré l'ouverture de la campagne de rappel, le 1er septembre, seuls deux millions de Français ont reçu cette 3e dose. Ce mardi matin, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal lance donc un "appel au rappel", en faisant d'une pierre deux coups avec le début de la campagne de vaccination contre la grippe, depuis lundi en Ehpad, et dès vendredi prochain pour les publics prioritaires.