RMC

Le professeur Axel Kahn, ancien président de la Ligue contre le cancer, est mort

En mai dernier, il avait annoncé se mettre en retrait de son poste, "frappé par un cancer" qui s'était "récemment aggravé".

"C’est avec tristesse et émotion que la Ligue contre le cancer vient d’apprendre le décès d’Axel Kahn", a annoncé ce mardi La ligue contre le cancer que le professeur, avait présidé.

Médecin généticien et essayiste, âgé de 76 ans, il était président de la Ligue contre le cancer depuis juin 2019. 

En mai dernier, il avait annoncé se mettre en retrait de son poste, "frappé par un cancer" qui s'était "récemment aggravé".

Le professeur Axel Kahn, "frappé par un cancer qui s'est aggravé récemment", avait décidé de se mettre en retrait de ses fonctions de président de La Ligue contre le cancer en mai dernier. 

Médecin généticien et essayiste, âgé de 76 ans, il assumait cette responsabilité de façon bénévole depuis sa nomination à la tête de La Ligue en juin 2019. 

"La maladie que je combats avec acharnement en tant que président de Ligue ne s'était pas avouée vaincue, elle m'attendait au tournant, lançant une attaque massive", avait-il écrit dans une préface, rédigée en août 2020 et non publiée, pour son livre "Et le Bien dans tout ça" (Stock) en librairie depuis le 10 mars.

Très médiatique, le médecin est beaucoup intervenu ces derniers mois pour la défense des malades du cancer, dont la prise en charge a été sérieusement perturbée par la crise sanitaire.

La rédaction de RMC