RMC
Santé

Les coiffeurs déterminés à vouloir reprendre le travail dès le 11 mai

placeholder video
Invité de RMC ce vendredi matin, Christophe Doré, vice-président de l'Union Nationale des Entreprises de Coiffure (UNEC) assure que la filière est déterminée à reprendre le travail au plus vite.

Après l'allocution du président de la République lundi soir, les membres du gouvernement planchent pour préparer l'après-confinement. Parmi les ministres particulièrement concernés, Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie.

Il était jeudi soir l'invité de BFMTV et, alors que les restaurants, les bars, les cinémas, sont fermés jusqu'à nouvel ordre, il assure qu'il travaille pour que certains commerces comme les salons de coiffure puissent ouvrir dès le 11 mai.

"Nous sommes en train d'écrire une fiche métier que nous allons remettre au ministre la semaine prochaine"

Invité de RMC ce vendredi matin, Christophe Doré, vice-président de l'Union Nationale des Entreprises de Coiffure (UNEC) assure que la filière est déterminée à reprendre le travail au plus vite.

"Nous demandons la reprise pour nos salariés, pour nos clients, cette fermeture était normale mais ça commence à fragiliser nos entreprises."

En attendant, ils se préparent. Objectif: mettre en place les gestes barrière et les règles sanitaires pour proposer une fiche métier complète au gouvernement afin qu’ils nous permettent de reprendre le travail le 12 mai au matin.

"Tous les acteurs se sont réunis cette semaine, organisation patronales et salariales. Nous sommes en train d'écrire une fiche métier que nous allons remettre au ministre la semaine prochaine. La coiffure a cette forte proximité mais nous sommes persuadés que nous pouvons reprendre le travail en mettant en place ces gestes barrière."
J.A.