"Les Français ne veulent pas revenir en arrière": en déplacement, Emmanuel Macron met en garde contre tout relâchement

Après la gifle, Macron dénonce des faits "isolés" d'"individus ultraviolents" - RMC
Après l'effort, le réconfort. "Nous avons le droit d'en profiter aujourd'hui", a confié Emmanuel Macron en marge d'un déplacement mercredi à Pont-Sainte-Marie dans l'Aube, pour lancer le pass sport, un chèque de réduction de 50 euros de réduction pour l'achat d'une licence de sport pour les enfants de familles modestes:
"Mais attention cela ne doit pas être la bamboche du jour au lendemain, il faut encore rester très rigoureux sur la question des variants", a insisté le président de la République.
"Il y a de la fatigue, de la souffrance, de l'inquiétude économique"
Ce déplacement a également été l'occasion de prendre la température du pays: "Il y a de la fatigue, de la souffrance, de l'inquiétude économique", explique le chef de l'Etat après de nombreux échanges plutôt cordiaux avec des parents et des bénévoles d'associations sportives.
"Après ces mois où la mort a rôdé, les gens ont maintenant besoin de bonnes nouvelles et de perspectives", insiste un conseiller. Objectif des prochaines semaines donc, tourner la page du Covid-19. "Les Français ne veulent pas revenir en arrière et moi non plus", sourit Emmanuel Macron à l'issue d'un déplacement aux faux airs de pré-campagne.
>> A LIRE AUSSI - En terrasse, Macron demande aux Français de "vivre le temps présent": un mauvais présage?