RMC

Les Français vont-ils devoir "laisser papy et mamie à la cuisine" pour les fêtes de fin d'année?

-

- - -

Le président de la commission médicale d'établissement de l'AP-HP a proposé un déroulé du repas de Noël assez particulier.

Avant même les annonces - très attendues - d'Emmanuel Macron, une séquence a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, mardi: une suggestion de Rémi Salomon en vue des fêtes de fin d’année. En effet, le président de la commission médicale d'établissement de l'AP-HP a proposé un déroulé du repas de Noël assez particulier: 

"On peut aller chez papy et mamie à Noël mais on ne mange pas avec eux. On coupe la bûche avec eux et on envoie papy et mamie manger leur part à la cuisine", a-t-il assuré sur France info.

La séquence n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux: "Sinon on peut couper papy et mamie et les manger dans le salon", dit un internaute sous le hashtag #SansDéconner.

"Je pensais leur jeter directement la bûche dans la gamelle #SansDéconner", juge un autre. "Donc papy et mamie préparent le dîner, mangent à part pendant que les autres festoient, puis ils font la vaisselle?", s'interroge encore un internaute. "A la cave. On n'est jamais assez prudent", conseille l'un.

"Je comprends pas du tout les réactions à ce tweet. Vous faites pas ça chaque année, vous ?", s'étonne quelqu'un d'autre. "J'aimerais savoir si papy et mamie doivent remplir une attestation pour aller dans la cuisine", demande un dernier internaute.

Et vous, alors, allez-vous laisser "papy et mamie dans la cuisine"? Le débat est lancé... 

Charles Magnien