RMC

"Les gens ont besoin de souffler ne serait-ce qu'une soirée": pour le réveillon du Nouvel an, les hôtels font le plein de réservations

Avec l’interdiction des grands rassemblements pour célébrer le Nouvel an, certains tentent de trouver des solutions pour pouvoir fêter le changement d'année dans le respect des gestes barrières.

Depuis le début de la semaine, Caroline Boutin, passe son temps au téléphone. Son hôtel, l'hôtel Rochechouart dans le 9e arrondissement de la capitale compte 106 chambres. Et pour le 31, elles se remplissent heure après heure.

"Pour lundi on avait six réservations, et pour le 31 nous avons 44 réservations et 90 couverts de réservés. On est vraiment ravis de cette situation", explique-t-elle à RMC. Et les clients ne viennent pas de bien loin puisque ce sont "principalement des Parisiens".

"Les gens ont besoin de souffler ne serait-ce qu'une soirée. On est là pour apporter cette petite note de bonheur et on le fait avec grand plaisir" souffle-t-elle.

>> A LIRE AUSSI - Réveillon du nouvel an: pour fuir les restrictions en France, nombreux sont ceux à se ruer à Monaco et aux Antilles

"Des chambres supplémentaires sont prévues pour les convives qui dînent à 6"

Réveillonner à l'hôtel, pour permettre de se changer du quotidien... mais Covid-19 oblige, dans cet établissement, il faudra tout de même dîner à quelques mètres de son lit:

"Le dîner se fait dans chaque chambre et pour les gens qui dînent à six, des chambres supplémentaires sont prévues pour les convives afin que l'ensemble des gestes barrières soient respectés mais qu'on puisse passer le réveillon avec un navarin de homard ou avec un riz crémeux aux truffes", ajoute Caroline Boutin.

Mais ce réveillon à l'hôtel à un coût: comptez 380 euros la nuit ainsi que le dîner pour deux personnes.

Maxime Levy (avec Guillaume Dussourt)