RMC

Les manifestations anti-pass sanitaire ne faiblissent pas: 250.000 personnes attendues samedi

Plus de 200 cortèges anti-pass sanitaire sont prévus pour le 5e samedi de mobilisation consécutif.

Près de 200 manifestations anti-pass sanitaire sont attendues dans toute la France demain pour le 5e week-end consécutif. C'est ce qu'indique une note du renseignement territorial datée de mercredi que nous avons pu consulter.

237.000 personnes avaient défilé samedi dernier selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. D'après cette note, malgré la période estivale, les manifestants se déplaceront encore plus nombreux samedi.

Toujours plus de monde dans les rues contre le pass-sanitaire

250.000 personnes sont attendues demain dans toute la France. 13.000 de plus que la semaine dernière, selon les chiffres de la police. Trois cortèges différents marcheront à travers Paris et devraient rassembler 17.000 personnes.

Les rues de Toulon, Montpellier, Marseille ou Perpignan devraient également être bien remplies et dans le calme, mais le renseignement pointe des risques de heurts.

Affrontements entre ultra-droite et ultra-gauche?

A Nantes et à Nice notamment, des affrontements entre groupes d'ultra-droite et d'ultra-gauche sont possibles et seront surveillé de près. A part cela, des familles avec enfants, des soignants, toujours aucun leader particulier... les 200 cortèges anti-pass sanitaire devrait ressembler plus ou moins ceux de d'habitude.

Enfin, toujours selon les agents du renseignement territorial, l'inquiétude de la vaccination chez les enfants, la gestion du Covid-19 à l'école devraient prolonger le mouvement anti-pass sanitaire à la rentrée.

>>> A LIRE AUSSI - Vaccination: enquêtes ouvertes après des piratages de comptes professionnels de médecins pour créer des faux pass sanitaires

Maxime Levy (avec J.A.)