RMC

"ll est mort en exerçant la passion d’une vie, la médecine": sur RMC, l'hommage du fils d'un médecin victime du coronavirus

Ce médecin généraliste est mort à l'hôpital de Colmar. Ce dernier âgé de 70 ans était hospitalisé depuis une semaine dans cette ville.

Le personnel soignant de plus en plus durement touché par le coronavirus. Quatre médecins décédés le week-end dernier dans l'Est de la France, 3 généralistes et un gynécologue terrassés par le coronavirus. Des décès annoncés au lendemain de l'annonce dimanche de la mort d'un urgentiste de Compiègne, 1er médecin victime du Covid-19. 

Parmi ces décès, un médecin de 70 ans qui était implanté en Alsace depuis 30 ans. En contact avec des patients atteints du coronavirus, il avait fini par le contracter. 

Son fils Christophe lui a rendu hommage sur RMC.

“Pour moi, c’est un héros, c’est mon père. Sauver des vies, c’est tout ce qu’il savait faire et tout ce qu’il aimait faire. Il avait lui-même des petits problèmes de santé, on l’avait encouragé à prendre sa retraite. Ce qu’il aurait pu faire d’ailleurs parce qu’il n’en était pas loin, mais non, il voulait continuer à travailler. C’était un médecin de campagne, comme on pourrait dire aujourd’hui. Ca restera pour moi quelqu’un de généreux et de dévoué. Il s’est battu jusqu’au bout, il a travaillé jusqu’au bout et malheureusement, il s’est fait infecter par ce virus. Il est décédé en exerçant la passion d’une vie, la médecine. Mais il a payé le prix fort, il a payé le prix de sa vie”, a déclaré le fils.

Olivier Véran a donc annoncé que "pour tous ces soignants qui tombent malades, le coronavirus sera reconnu comme maladie professionnelle: il n'y aura aucun débat là-dessus".

Alfred Aurenche avec Guillaume Descours