RMC

Marseille: le stade Vélodrome transformé en "vaccinodrome" géant

Jusqu'à 1.000 vaccinations par jour pourront être réalisées dans l'enceinte de l'Olympique de Marseille.

C'est à partir de ce lundi matin que le stade Vélodrome accueille des Marseillais pour se faire vacciner. Ce nouveau "vaccinodrome" sera ouvert six jours sur sept pour une durée indéterminée. L'idée est d'intensifier la vaccination pour les personnes de plus de 75 ans et celles de 50 ans atteintes de comorbidités. Jusqu'à 1.000 vaccinations quotidiennes vont être réalisées, "sous réserve d'un approvisionnement suffisant".

Le Vélodrome ouvre ce matin à 9h comment vont se dérouler ces vaccinations ? Pour cette journée-test, la mairie de Marseille annonce que 500 doses de vaccins AstraZeneca et Pfizer sont disponibles. L'obejctif est ensuite d'arriver dès mercredi à 1.000 vaccinations par jour.

Le centre est ouvert pour une durée indéterminée, indique la mairie

Seules les personnes ayant pris rendez vous pourront accéder au Vélodrome, de nombreux créneaux sont d'ailleurs encore disponibles sur la plateforme en ligne Maiia.

Il suffit de se présenter avec sa carte d'identité et sa carte vitale, et pour les personnes âgées de plus de 50 ans, il faudra aussi une ordonnance médicale. Le parcours est ensuite fléché, la vaccination ne se fera pas sur la pelouse du stade mais dans les salons intérieurs spécialement aménagés.

40 marins-pompiers sont chargés de la vaccination avec le renfort d'infirmiers libéraux. Le centre est ouvert pour une durée indéterminée, indique la mairie, 6 jours sur 7, sous réserve d'un approvisionnement suffisant en vaccins.

Aurélia Manoli (avec J.A.)