RMC

Méga-cluster en colo: 69 jeunes testés positifs à Belle-Île-en-Mer

-

- - ILLUSTRATION

Les vacances d'une colonie de vacances bretonne vont se terminer plus tôt que prévu.

Le centre de vacances Oval La Châtaigneraie, au Palais, à Belle-Île-en-Mer (Morbihan) n'est décidemment pas verni cet été. Après une bagarre qui a terminé avec un jeune de 13 ans blessé par un coup de couteau, un méga cluster a été découvert ce week-end: 77 cas positifs, dont 69 enfants sur un total de 173, selon un chiffre donné lundi soir par l'ARS.

Pourtant la vie continuait presque normalement dans la colonie de vacances : les nouvelles des 69 enfants et 8 animateurs sont rassurantes. Tout le monde va bien selon l'organisateur, Serge Paumier, qui assure que les cas sont asymptomatiques, soulignant que certains "n'ont même pas un rhume".

L'inquiétude se trouve plutôt du coté des parents. Notamment en ce qui concerne le retour de leurs enfants sur le continent. L'ensemble du groupe a été pris en charge mardi matin, a précisé Thibault Grollemund, le maire de la commune de Palais 

Les enfants testés positifs seront séparés de ceux qui ne le sont pas. Leurs parents viendront ensuite les chercher au port de Quiberon.

>>> A LIRE AUSSI - Fin du rodage pour le pass sanitaire obligatoire: que risque-t-on en cas de contrôle?

J.A.