RMC

Omicron: la France va restreindre l'accès aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni

-

- - -

Pour l'instant, 240 cas de variant Omicron ont été détectés en France selon Gabriel Attal.

La France va durcir les conditions d'accès pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni afin de de limiter la propagation du variant Omicron, a assuré ce jeudi sur RMC et BFMTV le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

"On va prendre des nouvelles mesures avec le Royaume-Uni dans les prochaines heures : contrôles aux frontières encore plus drastiques, validité des tests ramenée à 24h (contre 48h actuellement) et limitation des motifs de déplacements", a-t-il précisé.

Les déplacements pour les étrangers en provenance du Royaume-Uni "seront limités", a assuré Gabriel Attal. Dans un communiqué, Matignon précise que les déplacements touristiques et professionnels ne seront pas autorisés, à compter de ce samedi 00h.

Avant de se rendre France, les ressortissants français auront l'obligation de s'enregistrer auprès des autorités avant de s'isoler pendant 7 jours. Les contrôles à domicile seront renforcés mais cet isolement pourra s'achever au bout de 48h après un test PCR négatif a précisé Gabriel Attal.

-
- © -
La rédaction de RMC