RMC

"On va à l'encontre de la vaccination obligatoire": le groupe IAM rembourse les tests aux non-vaccinés pour ses concerts

Akhenaton explique au micro de RMC qu'IAM veut lisser le prix pour que tous les fans soient égaux.

Coup d'envoi ce mardi soir à Nancy de la tournée du groupe IAM. Intitulé "Warrior Tour", cette série de concerts des célèbres rappeurs marseillais ne passe pas inaperçue après l'annonce d'Akhenaton il y quelques jours. Le créateur du groupe a expliqué que les tests antigéniques pour les spectateurs qui viennent assister à leurs concerts seraient remboursés.

Des tentes vont être installées devant les lieux de concert. Le groupe est aussi partenaire avec des pharmacies.

"Au lieu de dire, à un concert d'IAM, celui qui est vacciné doit payer 40 et l'autre 70, nous on lisse tout"

Depuis fin juillet, le pass sanitaire est en effet exigé pour accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Mais la fin du remboursement des tests depuis vendredi dernier oblige les personnes non-vaccinées à débourser entre 22 euros (antigénique) et 44 euros (PCR) pour pouvoir obtenir un passe valide.

Une question d'égalité entre les fans selon le groupe marseillais. 

"L'idée qui est derrière ça est d'être à la hauteur de nos convictions, c'est à dire de traiter notre public d'égal à égal. Nous on va à l'encontre de la vaccination obligatoire. Au lieu de dire, à un concert d'IAM, celui qui est vacciné doit payer 40 et l'autre 70, nous on lisse tout", témoigne Akhenaton à notre micro."

Près de 1.000 personnes sont attendues ce mardi soir à Nancy pour la première de la tournée.

>>> A LIRE AUSSI - Rappeur engagé et anti pass sanitaire, qui est Akhenaton?

Arthur Helmbacher (avec J.A.)