Où pourra-t-on partir en vacances cet été?

Beaucoup de pays se préparent à accueillir les touristes. Sauf que pour l'instant nous Français on n'a pas du tout le droit de voyager en dehors de l'Union Européenne, on n'est même pas censés partir à plus de 10 kilomètres. Alors qu'est-ce qui va être possible?
Actuellement plusieurs pays européens rouvrent leurs portes aux touristes. La Grèce par exemple vient d'annoncer la levée de la quarantaine obligatoire à l'arrivée dans le pays pour les touristes européens. On peut donc aller en Grèce avec juste un test PCR négatif ou un certificat de vaccination. Et les autorités grecques promettent qu'il y aura bientôt des îles "Covid Free", des îles sans covid où toute la population aura été vaccinée.
>> A LIRE AUSSI - Covid-19: où partir, quand réserver... Quelques conseils pratiques pour préparer les vacances d'été
L'Autre pays qui assouplit les règles c'est Malte puisqu'à partir du 1er juin les personnes vaccinées ou avec un PCR négatif pourront y voyager sans contrainte. Le gouvernement maltais va même offrir jusqu'à 200 euros à chaque voyageur pour aller au restaurant, au spa ou dans les bars. Pour en profiter il faut réserver directement auprès d'un hôtel et pas via des plateformes de réservation.
Annulation sans frais
Et puis on pourra toujours voyager en France. En tous cas on espère que le confinement sera levé cet été mais rien n'est certain. Et d'ailleurs beaucoup d'entreprises du voyage surfent sur ce climat d'incertitude avec des offres qui permettent de réserver l'esprit tranquille. Par exemple Chez Belambra vous réservez un séjour maintenant et en échange vous pouvez annuler sans frais jusqu'à 5 jours avant le départ.
C'est à peu près la même formule chez Pierre et Vacances. Il y en a d'autres qui profitent un peu sans gêne de la situation. Par exemple, les campings Huttopia: vous payez 20% plus cher pour pouvoir annuler une semaine avant de partir.
Enfin il y a carrément ceux qui sont prêts à tout pour reconquérir les vacanciers comme les résidences Odalys qui proposent carrément de partir sans payer même s' il faudra quand même payer au retour des vacances mais il n'y a rien à avancer.