Pas encore de 3e dose pour tous, pas de confinement des non-vaccinés... Emmanuel Macron clarifie ses intentions
Alors que certains pays européens reconfinent les non-vaccinés, Emmanuel Macron affirme qu'en France il n'en est pas question. Le chef de l'Etat qui sera dans le Nord et l'Aisne ce vendredi a accordé un entretien au journal La Voix du Nord.
Il y affirme qu'il n'y a pas de 3eme dose en vue pour tous, en tout cas, pas à ce stade. Le président de la République souhaite attendre l'avis des autorités de santé avant de se décider. Le chef de l'Etat défend tout de même cette troisième dose pour les personnes âgées et les plus fragiles, et ajoute :
"S'il s'avère qu'une troisième dose est efficace et nécessaire pour les autres publics, évidemment, on l'intégrera dans la logique du pass sanitaire".
En tous cas pour Jean-François Delfraissy, le président du Conseil Scientifique, c'est un secret de polichinelle. L'utilisation de la troisième dose pour tous est "très probable".
Pas de confinement des non-vaccinés
Côté restrictions sanitaires, le Président de la République rejette catégoriquement un confinement des non-vaccinés, comme en Autriche et en Slovaquie.
"Les pays qui confinent les non-vaccinés sont ceux qui n'ont pas mis en place le pass. Ce n'est donc pas nécessaire en France", explique Emmanuel Macron.
Bruno Le Maire avait déjà assuré un peu plus tôt jeudi matin dans Les Grandes Gueules sur RMC ne pas vouloir non plus d'un confinement des personnes non-vaccinées: "Je ne suis pas favorable à ce qu'on fasse des mesures discriminatoires", avait-il lancé.
>>> A LIRE AUSSI - Bruno Le Maire estime qu'on ne "peut pas se permettre" un nouveau confinement, et ne veut pas confiner les non-vaccinés