RMC

Pass sanitaire: faut-il le présenter au camping?

Une poignée de gérants de camping continue de miser sur le rapport à l'humain, à la nature, à la vie.

Une poignée de gérants de camping continue de miser sur le rapport à l'humain, à la nature, à la vie. - StockSnap- CC

ALLÔ MARIE ? - Chaque matin à 6h20, RMC répond à une question d'auditeur.

Julie pars en vacances au camping ce week-end et se demande si elle va devoir présenter son pass sanitaire.

Tout dépend du camping où vous séjournez Julie. Les campings qui disposent uniquement d’une offre d’hébergement, location d’un mobile home ou d’un emplacement pour votre tente, ne sont pas concernés par le passe sanitaire.

En revanche, si vous allez dans un camping avec une piscine ou une salle de spectacle pouvant accueillir plus de 50 personnes, le passe sanitaire sera exigé à votre arrivée au camping.

Vous devez donc présenter un certificat de vaccination, un test négatif, PCR ou antigénique, de moins de 48 heures ou un certificat de rétablissement du Covid-19.

Idem pour hôtels et gîtes

Mais ce passe n’est demandé seulement qu’une fois, et ce quelle que soit la durée du séjour. Dans ces campings, c’est au gestionnaire de vérifier le passe des ses clients. Il pourra vous équiper d’un bracelet par exemple pour vous identifier si vous êtes en règle.

Les campings équipés d’un bar ou d’un restaurant et ne disposant donc ni d’une piscine ni d’une salle de spectacle ne seront concernés par ce passe sanitaire qu’à partir de début août.

Ces règles s’appliquent pour les adultes, pas pour les adolescents de 10 à 17 ans, pour lesquels le passe sanitaire sera obligatoire à partir de fin août seulement.

Pour les hôtels et les les gîtes, les mêmes règles s’appliquent, pas de passe sanitaire si ce n’est qu’une offre d’hébergement, sans piscine et sans salle de spectacle.

>>> A LIRE AUSSI - Le pass sanitaire entre en vigueur ce mercredi: ce qu'il faut savoir

Caroline Philippe (avec J.A.)