Port du masque obligatoire à Paris: "Aucune signalétique n'indique si l'on doit le porter ou non"
Au bord du canal Saint-Martin Paul et Joseph entament l’apéro lorsque des inspecteurs de la mairie de Paris viennent a leur rencontre. Pour l’instant leurs intervention ne se font qu’à titre préventif. Heureusement car dans les rues de Paris, très peu le portent: "Si ils sont en train de boire ou de fumer on ne va pas les verbaliser", assure un agent de police.
Les deux jeunes homme devront donc porter leur masque une fois leur boisson finie: "C'est du bon sens, il faut faire attention en permanence. Dans un marché où il y a du monde je vais le mettre. Là au bord du canal sans personne autour, je ne le mets pas. S'ils nous disent de le mettre, pas de problème on le mettra", assurent Paul et Joseph.
"Je ne vais pas pouvoir apprendre toutes les rues de la capitale qui l'imposent"
Depuis lundi matin, le port du masque est devenu obligatoire à l'extérieur dans certaines rues de Paris, entre autres, les quais de Seine, les marchés de plein air, les brocantes ainsi que plusieurs rues fréquentées dans le Nord et l’Est parisien. Une obligation mais peu d'information alors les Parisiens sont un peu perdus.
Comme Manon et Léa qui dégustent une glace de l'autre côté du canal. Elles savent que le port du masque est obligatoire mais déplorent le manque de panneau l’indiquant: "Il n'y a aucune signalétique qui m'indique si je dois le porter ou non. Comment je peux le savoir si je ne me suis pas renseigné au préalable ? Je ne vais pas pouvoir apprendre toutes les rues de la capitale qui l'imposent", déplore Léa.
Toutes les rues parisiennes ou le port du masque est obligatoire sont répertoriées sur le site de la Mairie de Paris.