RMC
Santé

Poussé à la démission à Blois, positif au Covid dans le Gard... Sale temps pour le Père Noël

placeholder video
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Le père Noël vit des fêtes compliquées en raison de la pandémie.

Dur dur d’être père Noël en ce moment. Plusieurs exemples ces derniers jours. D’abord à Meynes, dans le Gard, où la mairie a lancé une alerte sur Facebook car le père Noël qui était sur la place du village dimanche dernier a été testé positif au Covid. Les enfants avaient consigne de ne pas l’embrasser ni même de le toucher, mais l’ARS invite quand même les habitants qui l’ont croisé à se signaler.

C’est justement pour éviter ce genre de situation que du côté de Saint-Aunix-Lengros, dans le Gers, on a opté cette année pour un père Noël mobile. Le père Noël s’est installé dans un remorque, accompagné de chants et de lumière, s’arrêtant devant les maisons pour le bonheur des enfants. Résultat : un habitant a appelé la gendarmerie, pour dénoncer le tapage dans la rue. Arrivé sur place, les 3 gendarmes ont décidé de laisser la tournée aller à son terme.

Enfin, à Blois, le Père Noël a tout simplement démissionné. Il explique que sa mission était déjà compliquée avec le respect des gestes barrières. 

Mais ce week-end, lors de sa déambulation dans les rues de Blois, il explique avoir essuyé de nombreuses insultes, avec des parents qui disent à leurs enfants, je cite, "que le père noël est une ordure", sans parler des propos bien plus injurieux et des comportements agressifs, des propos violents, qui ont poussé le père noël à rendre son tablier.

A LIRE AUSSI >>> Heureusement, le "vrai" père Noël est immunisé contre le Covid assure l'OMS

Charles Magnien